Michele Tecchia, pionnier dans le métier de growth hacker

Michele Tecchia, pionnier dans le métier de growth hacker

Michele Tecchia est né à Monaco le 13 juin 1980. Aujourd’hui, il connaît son succès grâce à son métier : growth hacker. Il a lancé sa propre structure dans sa ville natale et est soutenu par de nombreux investisseurs privés. Il utilise ses nombreuses compétences pour transformer l’aspect digital de l’économie, univers qui le passionne. Il est l’homme qui a innové et utilisé les données les plus significatives pour acquérir et fidéliser les clients d’une entreprise.

Michele Tecchia : portrait d’un as du growth hacking

Le growth hacking, c’est la maîtrise de l’ensemble des processus et tactiques qui génèrent la croissance rapide et durable d’une entreprise. Les agences de growth hacking ont pour mission de trouver des solutions à leurs clients pour développer leur activité, trouver de nouveaux clients efficacement et fidéliser ces derniers. Pour cela, le growth hacker se base sur toutes les données qu’il peut collecter et s’efforce d’optimiser au maximum celles qui jouent sur la fidélisation et l’acquisition de clients.

Comment Michele Tecchia s’est-il découvert cette passion pour le métier de growth hacker ?

Michele Tecchia n’a pas étudié dans sa ville d’origine mais en France, à Grenoble. Durant ses études secondaires, il ne s’est pas orienté vers le digital mais a profité de ses capacités littéraires et de son intérêt pour l’histoire pour approfondir ses connaissances dans ces deux domaines en suivant le cursus de Sciences Po. C’est en suivant cette voie qu’il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas devenir un homme de communication. Ses nombreuses rencontres à Grenoble puis en école de commerce lui ont fait prendre conscience de ce qu’il ne souhaitait pas pour son avenir. Dans un même temps, il a pu se rendre compte de ce qui le passionnait réellement : il avait toujours eu un état d’esprit de croissance mais il ne l’avait pas réalisé jusqu’alors.

Après ses études supérieures, Michele Tecchia a travaillé dans de nombreuses entreprises avant de se lancer réellement dans le growth hacking. Il a commencé sa carrière à Toulouse dans la communication aéronautique. Cependant, il sentait qu’il n’était pas destiné à ce type de poste. Il a également travaillé chez Airbus, en tant que communicant. Il pensait sans arrêt à son public cible et s’interrogeait sur la façon de promouvoir ses interviews et sa société de médias. C’est là que Michele Tecchia s’est réellement convaincu que le métier qui lui correspondait le mieux était celui de growth hacker. Il a été amener à travailler chez Ebookes. Son travail consistait alors à créer du contenu dans le but d’attirer des clients.

Après avoir réalisé que le métier de growth hacker était fait pour lui, Mr Tecchia a prix la décision de s’inscrire à l’Academy growth hacking de Londres. Cette formation intensive a duré 3 mois durant lesquels notre principal intéressé a pu changer ses méthodes et sa façon d’aborder son travail. Ses rencontres et expériences lui ont permis d’évoluer pour devenir plus productif et plus efficace. A partir de ce moment, son travail n’a cessé d’être récompensé. Michele Tecchia s’est révélé comme étant particulièrement doué dans son domaine. Depuis, il s’efforce de trouver des stratégies marketing qui lui permettront d’atteindre chacun de ses objectifs. La planification et la réflexion sont les principaux atouts qui le mènent à de si bons résultats.

Si Michèle Tecchia donne beaucoup de sa personne dans son domaine professionnel, il utilise son temps libre pour nourrir sa passion : la voile. Il navigue régulièrement entre Monaco et la Corse. En plus de son activité sportive, Michele Tecchia porte toujours un grand intérêt pour la littérature et reste un grand amateur de lecture.

Aujourd’hui, Michele Tecchia est un growth hacker reconnu. Il s’est installé dans sa ville natale, à Monaco. C’est là qu’il a trouvé des entreprises qui fonctionnent de la même façon que lui et qui ont pu s’associer à son travail. Il contribue à la réalisation de projets de grande envergure en collaboration avec des entrepreneurs et des dirigeants impliqués. Leur domaine s’étale sur les clientèles cibles, les contenus, les offres et services à proposer ainsi que sur les parcours d’achat. L’études de tous ces éléments permet d’aboutir à des plans d’actions simples, réalistes et efficaces.

Comment a commencé cette passion pour la croissance et le défi pour Michele Tecchia ?

Michele Tecchia s’est rendu compte de ce qui lui plaisait particulièrement au travers de ses nombreuses expériences professionnelles, mais pas seulement. Selon lui, ce goût de la croissance s’est éveillé en lui pendant ses jeunes années. En tant qu’étudiant, il a sauté sur l’occasion de sécher un cours en s’inscrivant à une formation de secourisme. Il s’est révélé très doué et a pris goût à cette nouvelle découverte. Il a remporté de nombreux concours locaux ainsi que le concours national de secourisme. Malgré tous les avis négatifs et les obstacles qui se sont dressés devant lui, Michele Tecchia est parvenu à emmener son équipe jusqu’au concours Européen auquel la France n’avait pas participé depuis de nombreuses années. Ce petit miracle, il l’a accompli grâce à une détermination sans limites et à sa persévérance.

Plus d’infos sur Michele Tecchia : https://www.plasmareview.fr/michele-tecchia-un-pionnier-du-growth-hacking-a-monaco/ et https://copainsdavant.linternaute.com/p/michele-tecchia-21065586

Anne-Sophie Longuet

Anne-Sophie Longuet est journaliste.