Comment accroître sa présence sur internet ?

En ces temps de pandémie et de confinement successifs, quoi de plus actuel que de parler visibilité sur le net ? À l’heure où beaucoup de marques, sociétés et autres entreprises se mettent au commerce en ligne, apprenez à vous imposer et à vous faire une place au travers de la digitalisation des commerces !

La présence sur les réseaux sociaux.

Pour vous faire connaître du plus grand nombre, impossible de passer outre les réseaux sociaux ! Cependant, inutile de vous lancer tête baissée dans le monde cruel des réseaux sociaux. Il est important de réfléchir à l’image, aux valeurs et au objectifs que vous souhaiter transmettre au plus grand nombre. Il vous d’ailleurs au préalable définir votre cible. Privilégiez les réseaux de type « professionnels », cela viendra parfaire votre image et vous donner d’avantage de crédibilité. Vos futurs clients sont probablement sur LinkedIn et Viadéo par exemple ! Instagram peut s’avérer être une excellente vitrine, qui n’a pas Instagram aujourd’hui ? Une fois ses réseaux créer, il est indispensable d’entretenir ces pages et d’y poster régulièrement du contenu intéressant et varié. Optez pour des contenus et des posts assez ciblé et à votre image, vous permettant ainsi de séduire le public que vous ciblez.

Pour booster votre visibilité, la création d’un blog professionnel peut aussi être une bonne option. Là encore, la régularité devra être votre maître mot. Pensez à 1 article par semaine par exemple. Cette régularité vous permettra d’acquérir des habitués, comme une sorte de « fanbase », qui attendra vos posts avec impatience ! Une fois cette « communauté » créée, entretenez le lien. Un commentaire ? Likez le ! On vous mentionne ? Repostez ! On vous follow ? Follow back ! Vous l’aurez compris, il s’agit ici de créer du lien, de se montrer proche et disponible auprès des internautes. Répondez aux messages qui vous sont envoyés, faites des questions/réponses… Bref, interagissez !

La newsletter !

Une fois par semaine, allez-y de votre créativité donnez de vos nouvelles à travers une newsletter. Attention en revanche de ne pas surcharger cette dernière de démarchage commercial, au risque d’y perdre des plûmes et des abonné(e)s ! Informez par exemple les destinataires de cette newsletter des dernières évolutions de votre entreprise, des nouveautés, de votre actualité en somme. La newsletter est aussi un bon moyen pour faire connaître ses réseaux sociaux. Glissez à la fin de celle-ci tous vos réseaux, ça fait son petit effet et vous apporte, à tous les coups, quelques followers en plus.

La gratuité pour attirer…

Qui ne serait pas séduit par une offre gratuite ? Quelque soit celle que vous pouvez/souhaitez proposer, faites-le savoir ! Dans votre newsletter par exemple, et aussi sur vos réseaux sociaux. Le but de la démarche est alors de capter l’attention des internautes, de les retenir et d’effectuer un premier contact avec eux. Plus facile dès lors de maintenir le lien. Cela suscitera aussi la curiosité des internautes qui ne vous connaissent pas encore. Pensez par exemple aux webinaires, ils sont gratuits et ont fait leur preuve ! C’est ainsi que vous allez élargir votre audience, pouvoir démontrer votre expertise et évidemment avoir la possibilité de communiquer avec quelques dizaines de personnes à la fois.

Agir dans la « vraie vie » pour se développer sur le net.

Quand on pense popularité sur internet, on pense blog, réseaux sociaux… Mais cet effort se travail aussi IRL (in real life) ! À chaque fois que vous aurez l’occasion d’échanger sur votre entreprise, glissez dans la conversation vos sites et réseaux sociaux à promouvoir. Les réseaux sociaux s’imposent alors comme un moyen de garder le contact. Des petits flyers ou une petite carte à donner peuvent être une bonne idée.

Se faire recommander.

Quoi de mieux que le bouche à oreille pour faire connaître son business ? Attendre que l’on vous recommande peut être une option, surtout si vos services procurent satisfaction auprès de vos clients. Il ne vous faudra pas attendre bien longtemps dans ce cas pour vous faire connaître. Mais demander à être recommandé n’est pas une mauvaise idée non plus. Sur le terrain des réseaux sociaux, vous pouvez par exemple demander à vos adeptes de vous taguer/mentionner dans un poste ou une story. Quoi de plus idéal pour votre business que d’être conseillé et recommandé par des clients satisfaits ?

Savoir comment bien choisir un commissaire-priseur

Posted in Uncategorized.